Ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui paie les Rédempteurs, pas de me débarrasser d'une poignée de bouchers qui seront remplacés par d'autres avant même que j'aie le temps de me réjouir.(...)
- Qu'est-ce qui te fait croire que quelqu'un les paie?
- Ils ne volent rien, n'emportent rien, ni argent, ni bijoux, ni chevaux. Si c'était juste un ramassis d'enragés, il se serviraient sur les cadavres, ils pilleraient les chariots...
- Ce sont des fanatiques, rétorqua Leth Marek, tentant d'oublier que lui-même s'était fait la même réflexion. Ils tuent au nom de la Déesse, c'est tout ce qui les motive.
Annoa eut un sourire désabusé.
- Tu crois vraiment qu'ils sortent de nulle part, avec leur armement de guerre? Que des fanatiques du culte de la Nature se seraient rassemblés spontanément pour créer une force de frappe? Que des gens comme toi et moi auraient abandonné leur famille, leur travail, pour consacrer leur vie à harceler des "infidèles"?
- Peut-être pas, admit Leth Marek.
- Les Rédempteurs sont des hors-la-loi. Kyrenia a mis une prime sur leurs têtes, et pourtant ils continuent à frapper depuis presque un an. Pour ça, il faut que quelqu'un les paie, et les paie bien.
— Gabriel Katz
politicsterrorismterrorists